Extension du port de Tannay

Mandant : commune de Tannay
Durée : 2 ans

Le port de Tannay est situé sur la rive vaudoise du Léman, à mi-chemin des agglomérations de Versoix et de Coppet. Le projet prévoit la modernisation de l'infrastructure et le passage de 53 places d'amarrage à plus de 100 places. Un ensemble de digues « en râteau » sera construit. En 1996 déjà, un premier projet d'extension du port du Tannay était porté par le « groupe d'études du port de Mies-Tannay », qui avait mandaté le bureau ECOTEC Environnement SA pour la réalisation de l'étude d'impact. Ce projet intercommunal fut abandonné à la suite des oppositions rencontrées lors de l'enquête publique.
Une deuxième étude fut réalisée de 2001 à 2004. Ce projet, qui prévoyait un port de 260 places d'amarrage devant la rive, fut bien accueilli par les services cantonaux, mais ne reçu pas l'agrément du législatif de la commune de Mies.
La commune de Tannay décida en 2008 de poursuivre seule sur son territoire un projet d'extension du port. Dans ce cadre, le bureau ECOTEC Environnement SA fut contacté pour la réalisation du rapport d'impact final